Le partenariat social

Vu par
Vu par
Doriane BOULMIER
Responsable Pôle France Victime 89
C'est important de savoir qu'il existe une solution d'hébergement pour les personnes victimes de violence

Je suis Doriane BOULMIER, juriste à l'ADAVIRS depuis 2015 et Responsable du Pôle France Victimes 89 depuis 2020.

Membre de la fédération France Victimes, l'ADAVIRS  (Association Départementale d'Aide aux Victimes d'infractions) a été créée en 1989. Nous apportons gratuitement  et confidentiellement une aide juridique et psychologique à toute personne qui s'estime victime, ainsi que de l'information juridique sur les droits des personnes.

En 2021, nous avons reçu ou renseigné 1966 victimes dont 562 victimes de violences intrafamiliales. C'est dans ce cadre que notre partenariat avec DOMANYS prend tout son sens.

Depuis 2014, nous avons établi ensemble une convention de partenariat sur les violences faites aux personnes. Cela vise en priorité à permettre aux personnes victimes de violence familiale de quitter rapidement le logement.
En facilitant une solution de relogement, nous offrons la possibilité de se protéger et de se reconstruire. Ces victimes sont d'ailleurs reconnues comme prioritaires dans l'attribution d'un logement.

Tant pour l'ADAVIRS que pour les victimes, c' est important de savoir qu’il existe une solution d’hébergement dans le parc locatif de DOMANYS sur tout le département de l'Yonne. C'est une réponse concrète aux besoins de ces victimes.